Une architecture
éco-responsable,
moderne et africaine.
Depuis sa création en 2018 à Dakar, l’Atelier KALM revendique une architecture éco-responsable, fonctionnelle et créative tout en favorisant un savoir-faire local. Notre approche architecturale part d’une intention simple : créer des bâtiments bioclimatiques encrés dans leur environnement.
A PROPOS
Des constructions
bioclimatiques encrées
dans leur environnement.
L’Atelier KALM opère à partir de la phase d’esquisse, en passant par les études conceptuelles et techniques jusqu’à la réalisation et la réception finale du projet, tout en gardant continuellement une maîtrise des coûts et des délais.
Découvrez
Nos Services
Le cabinet adopte une approche bioclimatique en oeuvrant toujours à tirer le meilleur profit de l’énergie solaire mais aussi une attention particulière sera portée à l’orientation du bâtiment et aux choix des matériaux.
L'Architecture
Pré-Etude Structurelle
Maîtrise d'ouvrage délégué
Économie de projet
Conseil & Recherche
Chaque projet possède des matériaux qui lui sont propres, une forme adaptée au site permettant ainsi un dialogue avec l’environnement et les usagers.
Notre
Valeur Ajoutée
1
Des projets
divers et variés
Aujourd’hui l’atelier a réalisé des projets architecturaux couvrant des domaines variés comme le logement individuel, le logement collectif et les bâtiments scolaires.
2
Une approche éthique
Bien plus que de simples réalisations, le cabinet continue de réinventer de nouveaux espaces tout en adoptant une démarche bioclimatique et de développement durable.
3
L'être humain au centre de tout
Le but est bien de comprendre comment chaque être humain vie, et l’adapter à des espaces qui lui correspondent. Nous travaillons aussi bien à l’échelle humaine qu’à l’échelle territorial.
Une Association
DÉCOUVREZ LES FONDATEURS
En 2018, Anne-Laure et Keba décident de s’associer pour créer l’atelier d’architecture KALM. Ils travaillent ensemble en tant que créateurs, économistes et développeurs de projets. Leurs autres domaines d’expertise sont la maîtrise d’ouvrage délégué, la pré-étude structurelle, le conseil et la recherche.